Le BCM Gravelines Dunkerque a fait appel à Supra pour la refonte de son site internet. L’Agence a donc élaboré un produit web sur-mesure pour cette plateforme riche en informations pensée pour les supporters et les partenaires.
Notre travail a essentiellement été de simplifier l’accès aux nombreuses informations et données – résultats, statistiques, actualités ou vie du club – proposées par le portail.
Le travail graphique s’est articulé à la fois sur l’aspect identitaire très important pour l’équipe de basket évoluant en Pro A et sur un choix de web design épuré afin de conserver une navigation agréable et claire.
Les fiches joueurs ont été complétement repensées, elles proposent aujourd’hui – en plus de l’état-civil, la présentation et le parcours – les statistiques personnelles et les liens vers les réseaux sociaux des joueurs.
Nous avons mis en place un système de comptes permettant à la fois d’accéder à la boutique en ligne présente sur le site mais aussi d’interagir avec les membres du staff et les joueurs via un système de messagerie. Il est désormais possible d’adresser un message à l’équipe – publié sur le fan wall qui affiche également les flux des réseaux sociaux du BCM – ou directement à un joueur.
L’ajout d’une webradio permet de suivre en direct les matchs annoncés dès la page d’accueil par un compte à rebours !
Une page business club est consacrée aux partenaires et la billetterie est facilement accessible depuis toutes les étapes de navigation.
Le dernier défi autour du projet était de rendre ce site responsive, pari tenu puisque même les statistiques – qui arrivent via un flux extérieur – sont désormais consultables sur mobile.
Nous avons également réalisé l’application mobile du BCM. Nous vous invitons à la découvrir!
Communication visuelle, Création de site web, Design digital