Archives

Accueil /  (Page 4)

Compagnie de danse professionnelle créée à Dunkerque, Pancakes Bros évolue dans un univers chorégraphique atypique. Sa  spécialité, le locking, est une danse funk issue du hip hop. Le sympathique trio enchaine les représentations lors d'évènements publics ou privés. Nous avons créé l'identité visuelle de la Compagnie Pancakes Bros. Les silhouettes illustrent efficacement le trio et des mouvements proches de ceux du locking. Les typographies choisies reprennent des codes vintages appréciés par le groupe et utilisés dans la scénographie de la Compagnie. Afin de promouvoir le trio,...

Une alternative à vos projets TP Engik est une société spécialisée dans les engins de travaux de toutes marques. Basée à Dunkerque, elle peut intervenir sur une large zone au nord de Paris. Réparations, pièces détachées, modification et machines d'occasion, le service est global. Nous avons démarré le projet par une recherche de nom s'articulant autour de plusieurs critères : poser le domaine d'activité en excluant l'usage de jargon professionnel, se doter d'une construction très courte, simple et percutante. Avec Engik la mission est...

Besoin d'une salle à Dunkerque pour un évènement, une réception, un mariage ou un baptême  ? Au pied de Work&Co, une grande salle appelée le Garage en référence à son passé, vous offre l'ensemble des prestations indispensables à l'organisation de votre évènement : jusqu'à 200 personnes, terrasse avec vue sur parc, patio, cuisine et service traiteur si vous le souhaitez. Pour cette offre de location de salle, nous avons créé une identité visuelle contemporaine et cohérente avec l'identité du lieu. Nous avons...

Le Club Saint-Pol-Sur-Mer Entreprises a décidé de s’étendre sur le territoire Dunkerquois et nous a donc fait appel afin de changer leur logo existant reprenant donc le nom du Saint-Pol-Sur-Mer Dunkerque Entreprises. Les figures emblématiques des deux villes, Jean Bart et le Chevalier de Saint Pol-Hécourt, on été agencées pour s’ajuster l’une à l’autre et former un ensemble. Afin de ne pas verser dans la facilitée, et parce-que ces deux identifiants locaux sont déjà sur-utilisés, nous avons travaillé le graphisme de...

Raconter, séduire & convaincre ! Comment réussir ses prises de parole en public ? Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux ? Wayta vous aide à répondre à ces questions grâce à du coaching personnalisé et à des formations sur-mesure. Un accompagnement de qualité avec une relation chaleureuse et humaine. Pour Wayta nous avons créé un logo contemporain, séduisant et percutant. L'équilibre des couleurs symbolise l'énergie déployée lors d'un projet (rouge orangé) et son résultat fiable / sérieux (bleu). Nous avons décliné cette identité visuelle avec...

Declercq est une entreprise de plomberie, sanitaire et chauffage intervenant dans le cadre d'installations et de dépannages à domicile. Le premier objectif était de créer une identité visuelle pour le lancement de cette nouvelle société. Le logo a été conçu avec une iconographie simple et efficace : une clé à laquelle nous avons associé une maison. Sur plusieurs tendances proposées, ce sont finalement les couleurs classiques illustrant les variations de température qui ont été choisies. Après avoir validé l'identité visuelle de la société Declercq, nous l'avons déclinée...

Le courtier de tous vos projets Optima Crédit est une entreprise de courtage en prêt. Elle est capable d'accompagner tous types de demandes de financement pour les particuliers et les professionnels de l'étude du budget jusqu'à la négociation avec les banques, en passant par la phase de conseil et le montage du dossier. Nous avons démarré le projet par une recherche de nom complexe dans un domaine d'activité très concurrentiel. L'objectif était de trouver un nom simple avec du sens et c'est l'association Optima...

La résidence Nexiel est située au coeur de Dunkerque dans une tour de grande hauteur, ses studios meublés et équipés disposent d'une vue exceptionnelle sur le port et la ville. Nous avons été sollicités pour créer l'image de la résidence, tout d'abord par la recherche d'un nom puis par la création d'une identité visuelle. Le nom Nexiel s'est imposé grâce à sa sonorité moderne, il exprime à la fois la proximité du centre ville (next) et la vue (ciel). Pour le logotype, le travail s'est orienté vers la reprise...

Materlait est une association qui, depuis 30 ans, aide les futurs parents à préparer l'arrivée de leur bébé et les jeunes parents à vivre sereinement les premiers temps avec leur enfant. Elle les conseille notamment sur l'alimentation et accompagne ceux qui ont choisi l'allaitement. Materlait disposait de la même identité visuelle depuis sa création et a fait appel à nous pour transformer son image dans un contexte de modernisation et d'élargissement de ses prestations, plus uniquement centrées sur allaitement. Nous avons opté pour une...

Pas toujours facile de se mettre à la place d'un client ou d'un utilisateur, le plus simple est souvent d'observer et de questionner mais encore faut-il savoir où regarder et quelles questions poser ? C'est ce que propose Qualide en réalisant pour vous des études qualitatives afin d'améliorer ou valider vos projets. Nous avons aidé l'entreprise à se positionner en terme d'image avec la création d'un logo mettant en valeur à la fois le travail de recherche effectué via les questionnaires, entretiens...