Parce que lorsque on est jeune, il est parfois difficile d’identifier ses réelles envies et de s’épanouir dans son cursus scolaire, Ador a décidé de proposer des outils pour préparer et accompagner les jeunes dans leur orientation scolaire et professionnelle. Bref de les aider à choisir pour réussir ! À travers différents ateliers et séminaires ludiques, l’association développe chez les jeunes compétences et confiance.
Pour les doter d’une image accueillante et actuelle, Supra a travaillé un design simple, efficace et coloré. L’identité visuelle créée s’appuie sur une association d’éléments visuels : le cerveau, le profil et le labyrinthe. L’ensemble représentant symboliquement les compétences, l’individualité et les choix d’orientation.
Cette identité a ensuite été déployée sur différents supports de communication (affiche, dépliant, marque page et visuels réseaux sociaux) et un travail d’image en relation avec les cibles (les adolescents et leurs familles) a été effectué.
Charte graphique, Communication visuelle, Edition, Logo/Image de marque