Archives

Accueil /  (Page 6)

Materlait est une association qui, depuis 30 ans, aide les futurs parents à préparer l'arrivée de leur bébé et les jeunes parents à vivre sereinement les premiers temps avec leur enfant. Elle les conseille notamment sur l'alimentation et accompagne ceux qui ont choisi l'allaitement. Materlait disposait de la même identité visuelle depuis sa création et a fait appel à nous pour transformer son image dans un contexte de modernisation et d'élargissement de ses prestations, plus uniquement centrées sur allaitement. Nous avons opté pour une...

Pas toujours facile de se mettre à la place d'un client ou d'un utilisateur, le plus simple est souvent d'observer et de questionner mais encore faut-il savoir où regarder et quelles questions poser ? C'est ce que propose Qualide en réalisant pour vous des études qualitatives afin d'améliorer ou valider vos projets. Nous avons aidé l'entreprise à se positionner en terme d'image avec la création d'un logo mettant en valeur à la fois le travail de recherche effectué via les questionnaires, entretiens...

Produits d'ici, préparés ici ! Le Local, comme son nom l'indique, propose une restauration savoureuse préparée uniquement avec des produits locaux. Les propriétaires, exigeants, offrent une carte assez exceptionnelle : viandes et produits laitiers de la ferme ou du marché, fruits et légumes des maraîchers, pains faits maison, autant dire une qualité rare !!! Et parce que les mots n'égalent pas le plaisir des papilles, nous vous invitons vivement à aller découvrir leur carte ! Pour le Local, le travail graphique s'est fait en...

Spécialiste de la détection d'intrusion, de la surveillance vidéo et du contrôle à distance, MMsécurité permet grâce à ses solutions la protection totale d'habitations et de locaux professionnels. Selon la volonté de notre client, nous avons créé un logo évoquant clairement les missions du système de sécurité et démontrant une action globale. Cet aspect pédagogique se retrouve dans le travail effectué sur les différents supports avec l'utilisation d'illustrations pour faciliter la compréhension des solutions proposées....

Pour cette entreprise de gestion qui propose des prestations variées (assistance administrative, commerciale, financière ou gestion du personnel), il était nécéssaire de porter un nom évocateur et efficace. C'est Multi, court, facilement mémorisable et représentatif de la multiplicité des services qui a été choisi ! Pour la création graphique, nous avons imaginé une identité visuelle sobre et unique à la fois grâce à une ligature créée entre le U et le L. Les 3 cadres en éventail quant à eux font écho au nom et le...

Chasseur immobilier, un métier atypique ! Nous avons nos habitudes en matière d'immobilier, peu d'entre nous connaissent les services proposés par ces professionnels et pourtant nous avons tous eu envie d'acheter sans forcement trouver le bien qui nous correspond. Votre Toit et Moi, c'est la réponse à ce besoin de recherche de biens et d'accompagnement de projet immobilier. Nous avons créé une identité visuelle porteuse du service unique et personnalisé qui est proposé. Le choix des couleurs et la forme confortent le dynamisme et l'objectif final...

Systèmes Valeurs Hommes Nous avons créé une nouvelle image de marque pour notre client SVH — Systèmes Valeurs Hommes — plus actuelle et plus en accord avec le domaine d'activité de la société, spécialiste du système de management MASE, qui conçoit et dispense des formations sécurité et santé au travail. Le logo a été pensé pour être visible, moderne, et avec un clin d'oeil à l'humain, qui est au coeur de cette activité, en jouant avec l'espace négatif de la typographie sur...

 La Corne de Bœuf Pour des Hommes & des Bœufs, nous avons conçu et dessiné l'emballage de La Corne de Bœuf, un saucisson préparé à base de viande de bœuf. La viande issue de l'élevage de race Angus de notre client est actuellement préparée et déclinée en deux saveurs, une saucisse sèche classique aux herbes et une autre aux épices de chorizo. L'Agence a pensé le design et la conception du packaging sous forme d'une bague qui se place autour du produit. L'impression a également...

Balades insolites Flandre Côte d'Opale Dans le Rétro propose de vivre une expérience insolite et de faire une parenthèse dans le temps en découvrant le patrimoine du Nord-Pas-de Calais à bord d'un véhicule ancien. Sur ce projet, nous avons commencé par rechercher un nom pour ce concept de location de voitures anciennes. Le mot “Rétro” s'est vite imposé grâce à son double sens. La création du logo s'est inscrite à la fois sur un aspect vintage mais aussi sur le territoire Dunkerquois avec la reprise...

Prendre confiance et grandir mieux. Nous avons créé l'identité visuelle de La crèche dans la ville à partir d'un croquis des personnages que le client nous a donné. L'objectif était d'obtenir un logo original, humain et qui représente la petite enfance sans trop de chichi. La philosophie de la crèche dans la ville, qui porte un projet éducatif ambitieux en favorisant le développement de la confiance en soi et l'éveil chez le jeune enfant quelque que soit son milieu social, apparaît dans...